Ce que l'on appelle "non dualité" n'est ni une religion, ni un dogme, ni un culte, ni une philosophie, ni une méditation.
Aucune étiquette ne peut être collé dessus.
Dans le fond, cela n'est rattaché à aucune lignée en particulier.
Dans la forme, il existe plusieurs "voies" qui mènent à cela : comme l'Advaita Vedanta, le boudhisme Zen, la Vision sans tête...
Les fondations des grandes religions aussi mais hélas beaucoup de dogmes et de croyances rendent
le message opaque pour la majorité des mortels...
Pour aller plus loin, voir le travail de José Leroy
C'est une invitation universelle à vivre et dé-couvrir l’expérience directe de la réalité et de notre propre identité.
Bien que cela puisse paraitre complexe, il s'agit de la chose la plus simple qui soit,
l'évidence même.
Le mot qui pourrait se rapprocher de cela est "Être", juste "Être".
Toutefois la non dualité semble désigner une forme de voie, de chemin. Car la "comprehension" profonde d’Être parait en général être progressive, de manière à ce qu'on pourrait penser qu'il y a une évolution, un cheminement.
En réalité il n'y a rien de tout cela !
Il y a juste Être.
Comme l'expliquait Ramana Maharshi, pour allumer un feu il faut craquer une allumette,
une fois le feu allumé, on jette l'allumette dans le feu.
.
Aucune étiquette ne peut être collé dessus.
Dans le fond, cela n'est rattaché à aucune lignée en particulier.
Dans la forme, il existe plusieurs "voies" qui mènent à cela : comme l'Advaita Vedanta, le boudhisme Zen, la Vision sans tête...
Les fondations des grandes religions aussi mais hélas beaucoup de dogmes et de croyances rendent
le message opaque pour la majorité des mortels...
Pour aller plus loin, voir le travail de José Leroy
C'est une invitation universelle à vivre et dé-couvrir l’expérience directe de la réalité et de notre propre identité.
Bien que cela puisse paraitre complexe, il s'agit de la chose la plus simple qui soit,
l'évidence même.
Le mot qui pourrait se rapprocher de cela est "Être", juste "Être".
Toutefois la non dualité semble désigner une forme de voie, de chemin. Car la "comprehension" profonde d’Être parait en général être progressive, de manière à ce qu'on pourrait penser qu'il y a une évolution, un cheminement.
En réalité il n'y a rien de tout cela !
Il y a juste Être.
Comme l'expliquait Ramana Maharshi, pour allumer un feu il faut craquer une allumette,
une fois le feu allumé, on jette l'allumette dans le feu.
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